What's up ?
Après un "visionage" prenant du magnifique film "The man from earth" de Jérôme Bixby et quelques moments de plein voyage dans mes pensées (car c'est bien ce que le film permet et propose), je me devais de donner quelques nouvelles sur mon blog délaissé depuis quelques temps remplis de flemmardise et de procrastination.
Je me dois, étant encore dans le bain, de vous parler de ce film déroutant qu'est "The man from earth". Et pour ce faire et parce que je suis encore dans une période "flemmardise et procrastination" , je ne ferais que citer quelques internautes adeptes du forum d'Allociné... Croyez-moi, cela en vaut la peine.
"The Man From Earth est une histoire écrite par Jérôme Bixby, un des scénaristes qui a écrit d'excellents épisodes de Star Trek et de Twilight Zone (1960).
Le Film se passe une après-midi chez un Professeur d'Université qui invite ses amis profs(et autres) pour fêter son départ.
Après quelques blagues sympa, il leur avoue qu'il est âgé de 14 000ans, qu'il est "homme des cavernes" et qu'il ne vieillit pas, d'où un déménagement obligatoire tous les 10ans pour ne pas éveiller les soupçons. (Ce qu'il est justement entrain de faire)A partir de là, une discussion prend vie, des questions volent de tous les côtés et les invités sont troublés et chaque personnage va réagir plus ou moins différemment a cette "nouvelle"...
Alors, Canular ou vérité?
Comment va se finir cette journée entre amis?
Pour ça, il faut voir le voir!
Car le spectateur se fait une opinion au fur et a mesure du Film, il a envie de poser des questions et il fini même par croire qu'il fait partit des invités (ndmyd: c'est tout à fait vrai et c'est formidablement incroyable et déroutant de se croire parmi ce "public", oeuvre d'une excellente réalisation), ce qui est formidable pour un petit Film comme celui là.
The Man from Earth possède un seul Décor mais un scénario incroyable.""
Un autre :
Le film est simple mais a un effet accrocheur grâce à ses nombreuses réflexions sur la condition de l'homme et de ce qui l'entoure. On pénètre progressivement dans une phase philosophique qui porte sur l'essence même de l'homme.
Ce film plaira aux amateurs de fiction ou de science fiction tout en satisfaisant la curiosité du grand publique. Une œuvre originale dont on salut l'initiative.
Et un dernier :
Certainement un des meilleur film de ses derniers mois, je le conseil à tous les gens qui s'intéressent à la SF, aux questions autour de la religions et aussi à l'histoire.
Le scénario et vraiment original et surtout tellement crédible, que ça en deviens presque déroutant.
Bref, un film à voir, et vite.
Quoi de neuf docteur ?
Eh bien eh bien, certains tests de langues approchent à grands pas et j'ai dans l'obligation d'y penser, je dois continuer mon roman/scénario, et euuuh ce sont mes seules excuses.
Niveau ciné:
Desert Flower
Je pense que l'adjectif "touchant" est le plus approprié. Même si le film est surtout destiné à un public féminin, il n'en reste pas moins touchant, justement, pour nous, hommes. D'une réalisation géniale, d'acteurs/trices très très bons et d'un scénario (histoire vraie de Waris Dirie), en ressort un long métrage plus que prenant qui nous ramènera à notre essence première d'humain.
Alice au pays des merveilles
La suite du premier dessin animé disney est imaginée et dessinée par Tim Burton, et cela se voit bien. Il n'hésitera pas à y ajouter sa petite touche "emo" qu'on lui connaît bien qui donne son charme au personnages. Un scénario basique mais dont les détails sont totalement "au pays des merveilles" (= prenez des drogues dures) comblé par des acteurs géniaux (Mia Wasikowska, si tu lis ceci un jour, je t'en prie, épouse-moi) donne un film à la fois très Disney et très "Burtonien". Le réalisateur, par ailleurs, s'est fort amusé à tester la 3D dans son film, qui, avouons-le, n'est pas tellement nécessaire pour apprécier le monde dingo-dingue d'Alice
A Single Man
Film très difficile à analyser mais dont la seule critique ne peut qu'être : "très bon film", "très touchant", "magnifique", etc etc On rentre dans la vie d'un homme que le spectateur tente de cerner, de comprendre. C'est très beau et c'est très prenant. La musique est simplement magnifique, je ne trouve pas d'autres mots. Tout est dit, je pense.
Je me plaîs fort bien dans cette attitude flemme-procrastination-geek, alors je ne sais pas quel sera le prochain film, la prochaine pensée bref le prochain article.
En attendant, on peut toujours aller boire un verre.
I consider myself as an IT Business Artisan. Or Consultant CTO. I'm a self-taught Web Developper, coach and teacher. My main work is helping and guiding digital startups.
more about meBTC
18SY81ejLGFuJ9KMWQu5zPrDGuR5rDiauM
ETH
0x519e0eaa9bc83018bb306880548b79fc0794cd08
XMR
895bSneY4eoZjsr2hN2CAALkUrMExHEV5Pbg8TJb6ejnMLN7js1gLAXQySqbSbfzjWHQpQhQpvFtojbkdZQZmM9qCFz7BXU
2025 © My Dynamic Production SRL All rights Reserved.