L'homme et le monde

L'homme et le monde


Feb 12 2010, 00:22 in Personnal

Si c'est vrai que nous venons tous du centre d'une étoile (le big bang), que tous les atomes dans chacun d'entre nous viennent du centre de cette étoile, alors nous sommes tous la même chose. Voilà ce que je crois.

Même une machine à Coca ou un mégot de cigarette dans la rue à Bruxelles est fait à partir des atomes qui viennent de la même étoile, d'un même endroit, d'une même place, d'un même lieu. Ils ont tous été recyclés des milliers de fois, comme vous et moi.

Et donc, c'est simplement moi, là bas. Et vous aussi. Et le mégot, et le coca. Ce sont tous simplement la même chose.

Alors, de quoi avons-nous peur ?! Qu'y a-t-il à propos de la nécessité rechercher un réconfort ??!! RIEN. Il n'y a rien pour nous faire peur car tout ce qui peut vous faire peur, ce n'est que vous. Rien ne peut nous faire peur car ce n'est que nous.

Le tourment est que nous avons tous été séparés à la naissance et reçus un nom et une identité et devenus individualisés. Nous avons tous été séparés de l'unité, et c'est ce que les religions exploitent entre autre ! Les gens ont ce désir de faire partie du tout à nouveau. Alors ils l'exploitent. Ils l'appellent Dieu, ils disent qu'il a des règles, et je pense que c'est cruel.

Je pense que vous pouvez y arriver en l'absence de religion.


Share:
Like:

Disable AdBlock on this domain and offer me a cup of coffee :)