Jason Bourne Legacy

Jason Bourne Legacy


Dec 04 2012, 00:44 in Cinema

Ah ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas rédigé une critique cinéma made In Mydnic Mind, hein ?! He bien voilà qui pourrait bien reprendre la route :) Mais laissez moi clarifier; n'ayant plus d'abonnement cinéma, je ne vois les films qu'à leurs sorties en DVD... Donc si vous voulez mon avis sur un film que vous venez de voir sur grand écran, il vous faudra attendre un peu.

Bon, on est là pour parler du dernier Jason Bourne, vous savez, cette trilogie de films ayant pour nomenclature "mort/mémoire/blablabla dans la peau" et avec pour tête d'affiche Matt Damon. On pensait que cette super série touchait à sa fin, mais non, ravalez vos chewing-gum, parce que Jeremy Renner, l'acteur qui chope tous les gros rôles en ce moment, reprend les rennes avec ce 4ème et nouvel opus "Jason Bourne : l'héritage". On y retrouve également Rachel Weisz et Edward Norton.

Il est un peu tard à l'instant où j'écris donc je ne m'étendrais pas dans une dizaine de paragraphes, je vais donc vous donner mon avis dans un combiné de phrases courtes qui me sortent de la tête;

Le film est bien, il est même super. Pour dire, lors d'une scène très prenante dans la première partie du film, je venais de finir ma première bière (he, on est pas belge à moitié) et je comptais donc poser mon super casque 7.1 pour aller en chercher une deuxième, mais la scène était tellement bien jouée et réalisée qu'il m'était impossible de décrocher. J'étais juste captivé par le jeu d'acteur et ce qui se tramait à l'écran... Vraiment top.

Maintenant je vais vous parler des points négatifs, car comme je vous l'ai dit un jour à propos de Inception (et vous retrouverez bientôt tous les anciens articles de mon ancien blog ici même) : il est plus facile de repérer les points négatifs que les positifs. J'espère seulement que vous garderez en mémoire que ce film est très très bon et que vous ne devez pas hésiter à le regarder, si vous avez aimé les premiers opus.

On ne comprend rien. Nan sérieux, juste après avoir vu le film, je ne saurais même pas vous dire le nom du personnage principal. On voit le lien avec Jason Bourne, mais sérieux WTF je situe absolument pas les personnages, et surtout mais QUAND tout cela se déroule ?! Bref à un moment j'ai fait bougé ma souris pour voir où j'en étais dans le film, j'ai vu qu'il restait 15 minutes et rien ne m'avait encore été expliqué o_O Alors soit il faut être carrément calé à propos de toute l'histoire Jason Bourne, soit je suis idiot et j'ai pas tout compris. Alors oui j'ai quand même compris la majorité, je suis pas atteint à ce point, mais soyez d'accord avec moi (s'il vous plaît); quasi rien n'est expliqué ! Edward Norton, je ne savais pas du tout qu'il avait un rôle dans le film. Et quand je l'ai vu, j'ai murmuré à mon écran "Ah ça fait du bien de te revoir dans un film Ed' Seul problème : mais qui es-tu ? Quel est ton rôle? What the fuck ? Ed ne rencontre jamais le personnage principal, il ne se passe carrément rien entre eux! Tout le film n'est qu'une vulgaire course poursuite entre des hauts placés et le petit rebel de Jeremy Renner. Rien de plus n'est expliqué. On a bien quelques flashback, mais absolument pas explicite, aucun indice n'est donné, bref, un gros puzzle.

Peut-être que c'était le but du film, et qu'on finira bien par tout comprendre un jour quand la suite sortira...

Qui vivra verra !

D'ici là donnez moi vos feedbacks sur ce retour inattendu de ma part, sachez que le site est en total chantier, la plupart des outils sont en construction et je vous tiendrai au courant via les articles que vous pourrez retrouver grâce aux onglets en haut de page.

À plus!

Myd'


Share:
Like:

Disable AdBlock on this domain and offer me a cup of coffee :)