Cinéma : Twilight 3 hésitation éclipse machin

profile picture

Cinéma : Twilight 3 hésitation éclipse machin

Oui oui, je reprends bien mes critiques ciné avec Twilight, qui ne mérite évidement pas cet incroyable honneur. Cette critique sera d'ailleurs bien courte, car, comme le dit Bella après 45 minutes de film : "C'est ridicule." En effet !

Attention, attachez-vous bien. Il y a un scénario ! Et oui, et oui, ce n'est pas une vieille blague pour vous inciter à lire cette critique plus qu'inutile puisque vous connaissez déjà la conclusion.

Oui bref, il y a donc un scénario. Au-delà de ce "feu de l'amour" version ciné, on y trouve un mélange très très décevant de Blade et Underworld. Ce qui veut dire : en plus du fait que Bella continue d'hésiter entre Jacob et Edward, un clan de vampire se crée pour la tuer et, comme les vampires (famille d'Edward) et les loups-garous (famille de Jacob) aiment bien Bella, ils vont s'allier pour repousser leur ennemi commun. Voilà c'est tout, go Blade et Underworld, merci au revoir.

Pour les deux ou trois choses à remarquer, je dois vous avouer qu'on voit clairement que le budget est bien plus gros que pour les premiers films. Effets spéciaux un rien plus maîtrisés et décors sensiblement plus travaillés. A cela s'ajoute le plaisir d'avoir découvert trois acteurs qui jouent bien (oui oui trois sur tout le film) : Le papa vampire, le papa loup-garou et la petite Volturi du nom de Jane. Enfin voilà c'est tout. Ah oui, certains moments sont drôles, soit parce que la réalisatrice trouvait ça tellement "ridicule" qu'elle a été jusqu'au bout, soit c'est involontairement marrant.

Je ne trouve plus rien à dire sur ce film, les phrases ne me viennent plus alors je vais vous écrire quelques mots.

Nul, ridicule, long, lent, chiant, inutile. J'ai failli dire "décevant", mais c'est faux, car je n'en attendais pas moins de cette... chose.

Myd

2019 My Dynamic Production SPRL All rights Reserved.