Cinéma : The Social Network

profile picture

Cinéma : The Social Network

On aurait pu faire un film sur Google ou même sur Bill Gates et Microsoft, mais aucun n'aurait pu être plus captivant que "The Social Network", traitant de l'incontournable Facebook. La recette du succès de ce nouveau film : des étudiants qui se battent pour une société, laissant de côté leur sens moral. Passionnant.

Il est clair que ce nouveau film de David Fincher (L'Étrange histoire de Benjamin Button) va en intéresser plus d'un. Facebook, c'est bien plus proche de nous que Google ou Microsoft, car nombreux sont ceux qui passent plusieurs heures sur ce roi des réseaux sociaux, et nous commençons tous à avoir le nom du site web en bouche. Évidemment, cela va attirer les foules dans les salles.

Heureusement, au-delà de la question médiatique que peut générer le long-métrage, "The Social Network" peut se vanter d'être un excellent film. J'ai été très agréablement surpris par l’interprétation des acteurs tels que Jesse Eisenberg (Bienvenue à Zombieland) incroyablement ancré dans la peau de son personnage, Justin Timberlake qui nous prouve admirablement qu'il sait faire autre chose que chanter et encore Andrew Garfield (le nouveau spider-man).

Rempli de moments parfois drôle (véridique, c'est marrant) ou parfois juste sensibles, où le jeu des acteurs se laisse déguster. Tout ceci sous la caméra d'un David Fincher qui, à nouveau, structure son film d'une façon à ne jamais vous laisser décrocher.

Mais derrière tout cela, est-ce que "The Social Network" n'essaye pas de faire passer un message ? La première chose qui me venait à l'esprit, c'est l'intention que le film pourrait avoir sur l'image médiatique de Mark Zuckerberg et de son bébé. Image positive ou négative, ça, je vous laisse y réfléchir, je ne m'avancerai pas dans une analyse.

Dans Wall Street, l'idée qu'on fait passer est : pour gagner de l'argent, il faut abandonner sa moralité. Je crois que "The Social Network" accrédite ce message. Florentin Rolis

Enfin, même si je ne peux m’empêcher de réfléchir sur ce dernier paragraphe, le film n'en reste pas moins très très bon. Je me souviens quand on m'a dit pour la première fois "ils vont faire un film sur facebook", j'ai cru à l'échec. Même les premières bandes-annonces ont été mal reçues. Eh bien, nous avions tort. Ce film est épatant.

On se poke ?

Myd

about me

profile picture

I consider myself as an IT Business Artisan. Or Consultant CTO. I'm a self-taught Web Developper, coach and teacher. My main work is helping and guiding digital startups.

more about me

follow me

newsletter

A weekly email with the latests articles

support my work

Start trading on binance
  • BTC

    BTC

    18SY81ejLGFuJ9KMWQu5zPrDGuR5rDiauM

  • ETH

    ETH

    0x68e8c828b8ce670062a83199cd8f62667c792f23

  • Monero

    XMR

    895bSneY4eoZjsr2hN2CAALkUrMExHEV5Pbg8TJb6ejnMLN7js1gLAXQySqbSbfzjWHQpQhQpvFtojbkdZQZmM9qCFz7BXU

2021 My Dynamic Production SPRL All rights Reserved.