Cinéma : "The Expendables" & "Piranha 3D"

Cinéma : "The Expendables" & "Piranha 3D"


Sep 28 2010, 14:41 in Cinema

The Expendables

Reprise cinéma cette semaine avec ces critiques courtes, vous le verrez, mais bien suffisantes. Autant ce nouveau film de Stallone vous en mettre plein les yeux grâce à une dizaine d'explosions à la minute, autant il pourra vous faire rire en espérant que vous ayez l'humour léger.

Même si cela reste un bon film de mec à gros bras et en moto bien cliché, certaines femmes ne manqueront pas d'apprécier l'ambiance. Il est difficile avec "The expendables" de définir où il se situe entre les frontières du bon et du mauvais film. Je pense que l'intention, elle, est bien là et atteint son but. Également parsemé de petites perles (le solo de Mickey Rourke) qui contribuent à rendre le film plus prenant, "The Expendables" se rapproche du "bon film".

Le personnage insolite de Jet Li, l'apparition clin d'œil de Bruce Willis et d'Arnold Schwarzenegger, ainsi que plusieurs petites scènes à déguster (à condition bien sûr d'éprouver une certaine admiration pour ces acteurs caractérisés) aident, justement, à rendre l'intention de Stallone. Et c'est un argument de taille à prendre en compte quand vous penserez la prochaine fois que "merde, ce film était bien nul".

Je pourrais ici lancer débat, mais je pourrais aussi le conclure d'un simple mot : divertissement.

Piranha 3D

300.000 litres d'hémoglobine et une kyrielle d'actrices pornos, voilà ce que vous trouverez au menu du nouveau film de Alexandre Aja (Mirrors). Alors, que ce soit clair, ce n'est pas un mauvais film. J'ai été le voir avec deux amis dans le seul but de voir un film "passe-temps", "bidon", où la moitié de la population d'un village se fait déchiqueter par des poissons dans une marre de sang. Et ce que j'aime bien avec Piranha 3D, c'est que le film remplit assez bien ces conditions, contrairement, par exemple, à un "Destination finale 4" qui a le don de vous ennuyer.

Avec Piranha 3D, on apprécie les bains de sang et, justement, la 3D. C'est bien fait, les effets spéciaux sont plus que corrects et on a pas le temps de s'ennuyer. Seul bémol : le suspense monte un rien trop lentement, avec une première partie du film qui a l'air de vouloir créer un scénario en béton pour des piranhas préhistoriques...

Dommage pour la fin, on aimerait justement en voir plus !

À bon entendeur ;)

Myd.


Share:
Like:

Disable AdBlock on this domain and offer me a cup of coffee :)