Cinéma : The book of Eli

profile picture

Cinéma : The book of Eli

The book of Eli est un drame apocalyptique narrant l’histoire d’un élu de dieu dont le devoir est de sauver l’humanité, dévastée par une guerre des religions, avec la dernière bible non-détruite de la planète. D’une apocalypse vue et revue et d’un ridicule décevant, le film est gâché par un scénario à dormir debout.

Denzel Washington incarne le beau héros à l’arc à flèche, au shot-gun, au colt et à la machette qui éclate tout le monde. Et évidement il sauve la belle et jeune brune qui décide de le suivre dans son aventure. Et évidement il y a un méchant (très bon Gary Oldman) qui veut récupérer le livre du beau black. Et évidement, ca fini… bien ! Incroyable comme on s’ennuie devant ce film ultra-prévisible.

En parlant des acteurs, même Denzel ne tient pas la route.

Heureusement, l’esthétique est là pour nous garder les yeux ouverts. Les cadrages se mélangent fort bien avec les décors et l’ambiance ronge allègrement l’image. Ceci est le seul argument, je pense, qui donne envie de voir le film. Ah non, c’est vrai, les effets spéciaux sont clairement moches… La scène de la barque à la fin !! Mon dieu !! Je vais de ce pas envoyer une lettre au réalisateur pour lui annoncer que l’utilisation du fond vert a bien évolué depuis le premier Superman.

Passez votre chemin et aller plutôt voir La Route.

Rapidement,

Myd

2019 My Dynamic Production SPRL All rights Reserved.