Cinéma : Oceans

profile picture

Cinéma : Oceans

Fin de journée, enfin un bon film. Océans est une longue odyssée sous-marine qui à première vue semblerait endormante de répétition, mais qui ne l’est absolument pas. Deux heures d’étonnement et de pure merveille, vaguement commentée par le réalisateur Jacques Perrin et laissant passer un message d’alerte (encore, oui, mais bien utile) en ce qui concerne la disparition des espèces et la sur-pollution des mers.

Couronné d’un brin de poésie, Océans a pour seuls acteurs les habitants de la mer et répond correctement à la question posée en début de film : « qu’est ce que la mer ? ». Et ici on la découvre merveilleusement bien. Chaque image est d’une pure beauté. Certains passage, tellement beaux (je ne sais le décrire autrement), donnent envie de pleurer face à cette nature incroyable et époustouflante. La nature recèle des miracles et des espèces étonnantes.

Océans est l’équivalent maritime du Home de Yann Arthus-Bertrand, tant par ses belles images de hautes qualités que par le message d’alerte qu’il fait passer.

C’est à voir et c’est à partager.

Émerveillé,

Myd

about me

profile picture

I consider myself as an IT Business Artisan. Or Consultant CTO. I'm a self-taught Web Developper, coach and teacher. My main work is helping and guiding digital startups.

more about me

follow me

newsletter

A weekly email with the latests articles

support my work

Start trading on binance
  • BTC

    BTC

    18SY81ejLGFuJ9KMWQu5zPrDGuR5rDiauM

  • ETH

    ETH

    0x68e8c828b8ce670062a83199cd8f62667c792f23

  • Monero

    XMR

    895bSneY4eoZjsr2hN2CAALkUrMExHEV5Pbg8TJb6ejnMLN7js1gLAXQySqbSbfzjWHQpQhQpvFtojbkdZQZmM9qCFz7BXU

2021 My Dynamic Production SPRL All rights Reserved.