Cinéma : Kick-Ass

Cinéma : Kick-Ass


May 05 2010, 13:53 in Cinema

Depuis la bande-annonce jusqu'à la moitié du film, je m'attendais à un "pop corn", comme on dit. Le genre de film qu'on regarde sans vraiment faire attention, vous voyez. C'est quand je me suis surpris en train de trembler d'excitation et de plaisir que je me suis dit que c'était un chef-d'œuvre.

Beaucoup dirons que j'exagère et que ce n'était pas aussi bon que ça. Mais je me demande bien quel autre film a réussi à créer du terriblement génial avec du bidon.

Car beaucoup de choses sont franchement bidons dans "Kick-Ass", mais la façon dont ces choses sont présentées fait que ça en devient génialement délirant. Du coup, je n'ai rarement autant ri que dans ce film. Et ça fait vraiment du bien.

Une des grosses particularités également, c'est le montage des images sur la bande-sonore. Cette dernière a été choisie avec un tel soin que toutes les musiques sont adaptées aux images avec une perfection rare. En particulier les scènes d'action. Déjà impressionnantes à la base, elles s'ajoutent à des musiques absolument bien choisies. Avis aux amateurs d'OST !!

Les acteurs, tous sortis de nulle part, à l'exception de Nicolas Cage et Mark Strong, bien sûr, qui soit dit en passant sont superbes, sont très bons et rendent à l'image ce qu'on veut voir, et ça fait toujours autant plaisir ! Le personnage le plus fabuleux du film, c'est bien Hit-Girl, interprétée par la très jeune Chloë Grace Moretz. Son personnage est tellement dingue et absurde que ça en est étonnement délirant!

Malgré son scénario bien typique du comic book, Kick-Ass est un des meilleurs films que j'ai vu du moment grâce à sa très bonne réalisation.

Moi aussi j'vous botte les fesses,

Myd


Share:
Like:

Disable AdBlock on this domain and offer me a cup of coffee :)