Cinéma : Gainsbourg, Lovely Bones, Wolfman, Shutter Island

Cinéma : Gainsbourg, Lovely Bones, Wolfman, Shutter Island


Mar 01 2010, 19:37 in Cinema

Cela fait un long moment que mes sorties cinéma se font rares (!!!), et que j'ai de moins en moins de temps également...

Voici une petite mise à jour :)

Gainsbourg vie héroïque

Je ne connais pas très bien le personnage qu'est Serge Gainsbourg et ne peux donc pas dire si le film en son nom est fidèle à la personnalité de l'homme en question. Une bonne dose de fantaisie et de fantastique berce l'ensemble du film, mais de là à dire que cela colle avec Gainsbourg, je n'en sais strictement rien... Le film n'apporte cependant rien au cinéma, si ce n'est une très belle interprétation de Eric Elmosnino!

Lovely Bones

Peter Jackson aime montrer qu'il a du talent. Et il a raison car il en a...

Il mettra tout le paquet dans la première moitié du film qui est très très bonne, mais va aussi très très vite épuiser ses ressources. Finalement on ne voit pas où le film veut en venir, il ne se passe rien et le scénario dérape de plus en plus jusqu'à s'écraser dans le mur. Dommage pour cette fin qui laissera un goût amer dans la bouche, alors que le début est franchement bon.

Wolfman

Les époustouflantes interprétations de Del Toro, Hopkins et Weaving ne suffiront pas rendre "The Wolfman" un film digne de leurs grands noms. Le film se perd dans les clichés de monstres que l'on a vu de nombreuses fois il y a des dizaines d'années et rien n'est vraiment neuf ni ne restera dans les mémoires... Même le scénario ne mène à rien. Encore une fois dommage pour ce film gâché alors que le casting est réellement irrésistible.

Shutter Island

Scorsese tient ses promesses et nous sort un film digne de sa lignée. Même si le concept scénaristique n'est pas du tout nouveau et a déjà été utilisé souvent (mais peut-être pas comme ici) (et je ne vous dirais pas lequel c'est, sinon vous aller tout comprendre avant de voir le film), "Shutter Island" est prenant et fonctionne assez bien. Rien de réellement nouveau donc, mais des scènes et des jeux d'acteurs que l'on retiendra, en plus de nombreuses images superbement filmées alimentent notre engouement. di Caprio, Mark Ruffalo et Ben Kingsley sont absolument géniaux; à déguster.

Bien à vous et à bientôt pour les prochains films (va savoir quand),

Myd


Share:
Like:

Disable AdBlock on this domain and offer me a cup of coffee :)