À côté de la plaque.

profile picture

À côté de la plaque.

L'hiver approche et j'ai plein de choses (non, enfait que quelques-unes) à vous dire! Mais, au cas où vous ne le sauriez pas encore, quand j'ai plusieurs idées dans la tête, je lâche tout en une fois. Quitte à  vous raconter plusieurs choses inutiles, autant tout combiner en un article.

En premier lieu, je suis bien heureux, car je viens de découvrir que pour mettre un accent sur un "a" majuscule, il suffisait de taper alt+183 (je fais profiter ceux qui, comme moi, ne savaient pas). Mais c'est vraiment l'info la plus naze.

Tout aussi naze, mais pourtant tellement important, c'est la session d'examen qui va se jeter sur moi tel la sale petite bestiole dans Alien. Les deux mois qui vont suivre seront donc assez vides. J'ai déjà pas énormément de temps pour vous divertir, alors avec toutes ces pages à étudier, n'en parlons pas... Cependant, j’espère pouvoir vous envoyer une petite critique pour LE film à voir du moment (je pensais enfait à TRON, mais après vérification, il ne sort qu'en février). Enfin bon, ce sera la surprise du moment (youpi).

En parlant de surprise, c'est le moment d'aller vous acheter un calendrier de l'avent (retombez en enfance).

Réfléchis à ce que je devais encore dire Ah oui, je disais l'hiver approche, mais si on regarde dehors, c'est déjà le grand blanc. J'entends dire "Super! Plein de neige! Quelle période géniale!". Ouais ouais, vous rirez bien quand vous tomberez sur une plaque de verglas! Il fait horriblement froid, le vent pique, les nez coulent, les oreilles gèlent et tout ce qui nous passe par la tête c'est "vite, vite rentrer à la maison". En attendant le chouette hiver (grosse neige, pas de verglas partout, pas trop froid), on se réfugie près du feu et on attend nos cadeaux (bwahaha). Je vous le souhaite tous!

Enfin, en parcourant quelques blogs dégotés sur facebook, j'ai remarqué que beaucoup/presque tous/la plupart (biffez la mention inutile) des Belges écrivent sur la Belgique (justement ce que je suis en train de faire. "D'oh", comme dirait Homer dans les Simpson). On doit être un des plus petits pays à avoir autant de problèmes et pourtant tout le monde en parle, tout le monde s'en plaint et tout le monde la rend de plus en plus ridicule grâce aux médias (dixit blogs belges). Bref, c'est sûrement parce que je ne comprends à peine que la moitié de ce qu'il se passe (étant donné que ça ne m'intéresse pas le moins du monde et j'ai mes raisons) que, ici, je n'en parle pas. En tout cas, j'ai trouvé marrant que tous ces blogueurs belges étalent leurs lignes (qui finalement se ressemblent toutes puisque c'est tout le temps la même chose) à propos de leur pays qui va mal. Il y probablement bon nombre d'explications, je vous laisse y réfléchir.

Bien sûr, les sujets dépressifs, les plaintes et la mauvaise langue sont plus prenant à lire. Les belles histoires n’intéressent personne. Je vous écrirais un article sur la magnifique situation économique en Irlande (ceci est un exemple), je vous dirais que tout va bien et qu'il n'y a aucun soucis à se faire, ce serait vachement ennuyant et vous auriez l'impression d'avoir perdu votre temps. À méditer...

Je vais peut-être créer une nouvelle rubrique sur le blog, qui concernera l'incontournable du web. Je dois encore y réfléchir.

À (héhé, mon petit alt+183) tout bientôt, que tout aille bien pour vous qui avez tout lu jusqu'ici !

Myd

2019 My Dynamic Production SPRL All rights Reserved.